dimanche 24 août 2008

A date symbolique, théière qui l'est tout autant...

Chaque année, cette date me rappelle que j’ai un an de plus… La théière est une Yixing symbolique offerte à l’occasion des anniversaires : le thème en est la longévité, sur une des faces se trouve le caractère qui signifie longévité au centre ainsi que l’encadré qui est une suite de ce même caractère.
Sur l’autre face apparaît Sho Shin Lao, le dieu de la longévité, entouré d’animaux tout aussi symboliques comme la tortue et les grues. Merci Lingling pour tout cela.
Merci mes Choux pour ce magnifique bouquet, à la (dé)mesure de votre générosité. Les fleurs sont superbes et le geste me va droit au cœur.
Merci aussi pour ces cartes très orienthées. Et non Vinciane, mon autre sœur, je ne me lasse pas de "ce genre d’illustration de carteuh", thème que tu m’envoies chaque année, continue ainsi, j'adore! Et tu n’es pas la seule pour mon plus grand bonheur ! Et merci aussi pour celles, virtuelles, que je ne peux illustrer. J’ai bu à petites gorgées tous vos vœux et tantôt boirai mes thés à votre santé. Je ne les ai pas encore choisis mais je sais déjà qu'ils auront la saveur de l'affection que je vous porte...

1 commentaire:

Lollipop a dit…

Si j'ai bien compris, il s'agissait de ton anniversaire?
Oups, bon anniversaire alors!!! Plein de bisous ;)