samedi 3 janvier 2009

Entre bonheur et tristesse

Mais pourquoi ce titre ? Pour mon adorable belle-fille, les vacances se terminent, demain elle retourne à Taipei, son mari lui reste encore un peu dans son pays d’origine. Ce sont donc les derniers moments que nous passons ensemble. Dans un lieu qui se prête si bien aux échanges chaleureux et intimes.J’ai choisi pour ces instants si importants un Yin Zhen et l’ai fait infuser dans une de mes 2 théières de Noël. Nous devisons gaiement pendant que ce passionné de photos qu’est son mari s’adonne à son passe-temps favori. Et comme il est doué et perfectionniste en plus, les résultats sont positivement soufflants ! Je rêve un peu en les voyant mais, douée comme je suis pour la compréhension des modes d’emploi, il me faudrait bien un an avant de tout comprendre… j’en resterai donc à mon petit Canon IXUS 8515… Peut-être que quand je retournerai à Taipei, mais de toute manière pas le même, question de budget...Pendant que Hsiaolin s’acquitte de son "devoir", la signature du livre d’or, revoilà le photographe à l’œuvre, cette fois il immortalise la théière et les bols. Vous les verrez bientôt, il va me les transférer sur mon PC. J'espère qu'avant son départ, il en fera quelques autres...Mais il doit s’arrêter, LE livre l’attend, il n’y coupera pas et à son tour il s’applique pendant que Hsiolin me conseille de faire un oreiller avec les feuilles de thé (j’y ai déjà pensé mais je ne sais trop avec quels thés). Elle va se renseigner auprès de sa maman. Il est malheureusement déjà temps de nous quitter, ce qui explique la tristesse…. Encore des moments forts en émotion avec le thé pour les potentialiser… Au revoir, ma Perle d'Orient, merci pour ton immense gentillesse, tu respires la joie de vivre et tu sèmes le bonheur partout où tu passes. Merci aussi pour le Dong Ding et l'autre dont j'ai oublié le nom (aïe). Chaque fois que j'en boirai, je penserai à toi et aussi à tes parents avec qui j'ai passé de si beaux moments dans cette région de Nantou qui recèle tant de trésors!

Aucun commentaire: