vendredi 14 août 2009

Adieu Paul, mon Ami

Il est des moments où seul le silence est de mise. Depuis que j’ai appris la nouvelle, il m’a aidée à supporter l’insupportable… Je garde pour moi et en moi tout ce que tu es pour moi. Non je n’emploie pas le passé, ceux que j’aime ne meurent jamais, et tu es de ceux-là.
Simplement, je note un morceau du beau texte que tes 4 filles ont rédigé, c’est tout toi. "Tisser des liens, jeter des ponts, bâtir des murs,
oser et concrétiser des projets, déplier des cartes,
parcourir de nouvelles routes,
aller voir ce qu’il y a de l’autre côté de la ligne d’horizon…
Aller au bout de ses rêves avec force et obstination".

Tu as vécu pleinement jusqu’au bout et c’est serein que tu es parti (…)

6 commentaires:

Fortunato a dit…

Je me joins à toi Francine, je sais ce que c'est de perdre ceux qu'on aime...

Francine a dit…

Merci Fortu, ton message me touche beaucoup...

Framboise a dit…

Francine, qui est ce bel homme?
A qui appartient ce regard franc et ouvert?
Quelle sont belles la confiance et la sérénité qu'on peut lire dans ses yeux.
Les morts ne meurent que si on les oublie, tu sais. Tant que l'on pense à eux, ils sont en nous. C'est vrai.
Je pense très fort à toi.

Francine a dit…

Merci Framboise, toi aussi tu me touches. Paul a été un collègue mais il surtout est un ami de 30 ans,et le restera à jamais.

olivier L a dit…

Sache que je suis de tout coeur avec toi, j'aimerai que la souffrance ou la peine se transmettre pour pouvoir te soulager. Je t'embrasse

Francine a dit…

Merci du fond du coeur, Olivier