vendredi 19 mars 2010

Un Jukro qui fleure bon la nostalgie...

Ce n’est pas dans mon tempérament, mais il faut que je mette la pédale douce si je veux continuer à garder un titre dans je suis fière : la Nomade. Il faut donc que j’apprenne à me poser parce que mon corps ne supporte plus mon rythme. Je dirais bien « et depuis quand c’est lui qui décide » ? Mais perfidement (parce que dit avec un sourire charmeur dont il a le secret) mon mari m’a rappelé que je n’avais plus 20 ans depuis un certain temps … Comme ma chère Framboise s’y est mise aussi, et de quelle belle manière, j’obtempère ... pour un temps. Me voilà donc à nouveau dans ce lieu de paix et de méditation. J’ai choisi cette fois de déguster un Jukro dont j’ai parlé ici . Ce choix n’est pas anodin, c’est ma façon de remercier Alain qui m’a fait découvrir ce nectar. J’utilise cette fois une théière solitaire et je le déguste en pensant à toi Alain, à tout ce que tu m’as apporté à travers ton blog, tu parlais de notre passion commune avec tant de délicatesse… Certains billets m’avaient vraiment marquée, comme celui sur ce Jukro. J’ai beaucoup aimé aussi le billet sur les Song, on n’aura malheureusement pas la suite… Et puis aussi ce clin d’œil : un pot dragon pour les Oolong (j’espère que ma mémoire ne me trahit pas et que c’est bien de toi). Et tout en dégustant ce thé coréen à petites gorgées gourmandes, je t’associe à un autre passionné, devenu très silencieux, qui en a parlé aussi de si belle manière et qui se reconnaitra sans doute, non ? Je ne suis pas assez claire ? Son nom commence par S et se termine par R, je n’en dirai pas plus ! Merci à vous deux et bon vent ! J’espère quand même que tous les deux vous continuez à en boire, de cette Liqueur de Thé

7 commentaires:

Sylviane a dit…

En tout cas tu dois impérativement te reposer jusqu'au weekend à Strasbourg car nous avons un programme chargé mais ne t'inquiète pas nous le ferons à ton rythme.

Francine a dit…

Ne t'en fais pas, cette fois, j'ai compris et pas question pour moi de jouer le boulet à Strasbourg! Bon WE

Sylviane a dit…

boulet ??? non mais ça va pas la tête (et pas seulement le corps)tu n'est pas et ne seras jamais un boulet pour nous. Tu est notre théière préférée et nous vous voulons te garder très très longtemps sans que tu ne soit ni félée ni cassée.
repose toi bien jusqu'à jeudi surtout. On viendra en comité d'accueil à la gare F.A. et moi.

Francine a dit…

Merci chère Sylviane, ce mot me va droit au coeur... J'adore la comparaison. La tête, ça va et le reste suivra!

Framboise a dit…

Ah oui, comme Sylviane a raison : tu es notre théière préférée et je vais te dire que même un peu "fêlée" (je l'entends au sens de passion totalement givrée pour le thé évidemment) tu restes notre "théière adorée", même si tu es moins nomade en ce moment...
Et puis le plus beau des voyages (et le plus grand aussi) commence sous nos semelles (je ne sais plus quel philosophe chinois a dit cela, il y a longtemps).

Continue de te laisser mener par le goût du thé et d'aller là où le thé te mène.

Bisous enrhumés mais les microbes restent ici, je ne veux pas gâcher la fête de Strasbourg.

Francine a dit…

Merci ma chère Framboise,c'est très toi cela, et malgré les microbes!Tu cites un philosophe chinois, voilà ce que m'a écrit Fortunato:"c'est bien le nomadisme, mais quelques fois c'est dans sa tête que l'on voyage le mieux!" Quand 2 grands esprits me parlent ainsi, je ne peux qu'être d'accord! Bonne journée à vous 2, qu'elle soit très thé!

Framboise a dit…

Fortunato a raison : un voyage dans la tête ne déçoit jamais.
Il faudrait un jour que je te raconte les beaux voyages que je fais dans... ma chambre ! En regardant des livres et surtout en laissant mes rêves et mon imagination me porter.
Belle semaine, cool et relax, autour de tes thés préférés. Fais-toi plaisir, offre-toi le meilleur.