dimanche 26 juin 2011

Quatrième Fête du Thé au Rouge-Cloître , et toujours aussi merveilleux

Une particularité cette année, ce même jour avait lieu la fête du Rouge-Cloître. Conséquence, pour pouvoir parquer sa voiture, il fallait arriver avant 10 heures… et comme le fête s’est terminée à 19 heures, je pense avoir battu le record de préparation de thés : 9 heures sans discontinuer, pas mal aussi le compte rendu sera plus imagé que traduit en mots. Les seuls passants sont pour le moment la famille Cygne, habitués des lieux.Le temps de préparer la table sur laquelle seront préparés 3 thés taïwanais : Un Alishan, un Baozong et un Dong Ding. Que voici une première visite: Kissoukia. Il fait gris et encore assez frisquet, il n’y pas encore beaucoup de monde, nous avons donc le temps de partager un premier thé ; elle choisit le Baozhong, échanges chaleureux sur ce thé qui l’est tout autant.Et bientôt, un deuxième visiteur, eh oui, Jean-Pierre qui, avec Josiane m’aideront à préparer cette boisson magique. Bonheur de partager. De voir sur les visages les réactions non verbales mais tout aussi parlantes. Les questions fusent qui montrent un réel intérêt pour ce breuvage particulier et parfois encore méconnu. Inutile de décrire l’ambiance avec des mots… Coucou les Nantais, un vrai plaisir de vous revoir ici. Et des étudiants de LLN qui tout en dégustant me parlent de leur projet: mettre sur pied un kot à projet, jusqu’ici rien de bien neuf, mais par contre le thème… le thé ! Je dis bravo et bon vent pour ce projet qui sort vraiment de l’ordinaire. Chacun a sa façon d’apprécier ce "parfum qui se boit". Grâce à Josiane et Jean-Pierre, mes chers compagnons du thé, je peux passer (en coup de vent) en Chine. Toujours la même chaleureuse ambiance. Je suis ravie de revoir Carine, une autre passionnée de thé. Ca alors, J’ai déjà vu ces têtes quelque part… La table est manifestement entre de très bonnes mains. Un merci tout particulier à toi chère Josiane, tu t’es occupée de l’aspect plus matériel, tâche plus ingrate mais ô combien indispensable ! Je me dirige à présent vers le Japon. Brigitte fait vraiment plaisir à voir (message codé : comment se porte ton théier ?). Et maintenant, retour à la case Taïwan. Et toujours des visages réjouis. Le choix entre thé glacé et thé chaud est vite réglé, ce sera les deux. C’est sur ces 2 visages rayonnants que se termine cette journée que le fut tout autant. Oui, cela se vérifie encore: le bonheur est dans le thé. Merci à tous d’avoir partagé ces moments si riches, merci de m’avoir écoutée avec autant d’attention et ainsi m’avoir permis de partager ma passion. Je vous souhaite un bel été, de bons thés et à l’année prochaine !

5 commentaires:

Nicolas a dit…

Ce fut un merveilleux après-midi passé autour du thème du thé. De plus le soleil était au rendez-vous.

Difficile fut le partage entre Chine, Taïwan et Japon :)

Merci, merci et encore merci aux organisateurs et animateurs.

A bientôt Francine.
Amicalement
Nicolas

Anonyme a dit…

A demain très chère ... thé

Josiane

Francine a dit…

@ Nicolas: merci, merci et encore merci aux participants, à très bientôt!

@ Josiane: encore merci, qu'aurais-je fait sans toi, sans Jean-Pierre? Et à partir de midi, on remet cela en privé!

BrigitteD a dit…

C'était merveilleux ce dimanche , quelle détente hors du temps !
Je félicite toute cette superbe équipe pour ce partage .
Mon théier va ...mais faudra attendre quelques années pour la récolte ...
Bises Brigitte

Francine a dit…

Merci Brigitte, mais sans les participants enthousiastes comme toi, cette fête n'aurait pas été réussie... Pour ton thé, j'essaierai d'être patiente!