dimanche 3 juillet 2011

La Tea Party de tous les bonheurs

Cette Tea Party, je la voulais à l’image des autres ateliers, elle a dépassé mes espérances, et de quelle belle manière ! Je suis encore très émue (trop) pour traduire tout ce qui s’est passé, mais au moins j’ai appris une chose : je ne suis pas cardiaque ! Nous commencions à prendre l’apéritif quand Fanou annonce une surprise pour cette dernière rencontre de l’année ("scolaire") et elle m’est destinée, j’ai tout de suite pensé aux Twins. Mais LA surprise fut l’arrivée de mon mari que Steen est allé chercher dès que Fanou et moi sommes parties, chargées comme des mules. Je suis restée pétrifiée quelques secondes, les larmes aux yeux ...d’autant que mes trésors nous ont offert à Fanou et à moi un merveilleux bouquet, que je vais bichonner en souvenir de ces moments magiques. L’apéritif, à la fois classique mais aussi très thé, est pris debout, ou assis, au choix mais dans une ambiance chaleureuse et très thé. Viennent ensuite les fameux sandwiches dont composition et recette se trouvent dans ce petit fascicule. Je souhaite qu’il soit régulièrement utilisé… mais j’ai vraiment l’impression que ce ne sera pas un vœu pieux ! Quel que soit le côté de la table, Les conversations vont bon train, l’appétit aussi. Y compris pour mes trésors et leur papa. Merci mon cher Steen d’avoir été le chauffeur de mon mari, je ne m’y attendais vraiment pas et tu as ainsi fait 2 heureux ! Une seule petite ombre à ce tableau idyllique, Fanou vient seulement nous rejoindre, il faut dire que trouver l’eau du lave-vaisselle sur le sol de la cuisine demande de réagir vite… Voici maintenant les briochettes, la clotted cream et la confiture de fruits rouges. C’est aussi bon que les scones et au moins celles-ci sont réussies à tous les coups. Je sais que je ne convaincrai pas les sceptiques mais je n’ai jamais réussi qu’une seule fois ces petites affaires so british… Ici, on pourrait croire à petit dérapage : Michelle invite Fanou à venir "tirer un coup" dehors, expression (namuroise ?) pour parler de … cigarette, re-fou rire évidemment ! Les autres se baladent dans la boutique, histoire de se dégourdir un peu les jambes. Voici Fanou qui fait faire le tour du propriétaire à "Chaton", j’explique, ce matin je dis au-revoir à mon mari, que j’appelle Doudou, et Fanou lui dit : "au-revoir Chaton", fou rire évidemment, comparer mon mari à un chaton, il faut une certaine imagination ! Et revoilà mes trésors, je ne résiterai plus longtemps, je vais les manger ! Et pour terminer ce repas, une nectarine au sirop de thé et glaces Matcha et thé des Belges. Nous avons parlé (entre autres) chocolat et calories, ces 2 magnets, cadeaux de mon amie chocolatière, résument bien ce que j’en pense. Et voilà la joyeuse bande une dernière fois réunie avant les vacances, mais nous nous retrouveront bientôt, nous avons encore beaucoup de projets, et vu vos réactions, ils vont se réaliser, comptez sur Fanou et moi ! Pour ceux qui ne me croyaient pas… et je peux vous dire que je vais procrastiner, je ne suis pas licenciée en nettoyage ! Je n’ai plus qu’une chose à dire, MERCI à vous tous, je suis heureuse que vous ayez apprécié ces saveurs particulières, j’espère que votre petit carnet de recettes vous servira. Je vous souhaite un très bel été, et beaucoup de bons thés !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Un grand merci à toi pour toutes les bonnes choses que tu as préparées avec amour (oui oui j'en suis sûr...)Pour l'expression elle n'est pas namuroise... mais fait toujours rire les personnes qui ont un esprit... je ne dis pas cela devant n'importe qui. Merci encore pour cet après midi avec toute cette merveilleuse famille du thé. gros énorme bisoux et au 28 août. Michelle

BrigitteD a dit…

Merveilleuse après-midi remplie d'amies-thé et succulentes gâteries accompagnées de thés glacés, quelle ambiance ! merci à toi et à Fanou pour tout.. on attend les petits voyages .
C'est vrai , on se sent dans une famille thé, un plaisir :)))
Je vous envoie les photos demain .Gros bisous .Brigitte

Lady a dit…

Encore merci à toi et à cette famille du thé que j'ai rencontré en Belgique c'est un plaisir que de partager du temps avec vous...
Gros Bisous

Anonyme a dit…

Plutôt sympathique votre tea party ! Dommage que Namur soit un peu trop loin ...
Mais euh ... le carnet de recettes est une exclusivité ou il est possible d'en obtenir un exemplaire ???
Je pense fort à toi. Biz

Cerise-kirsch-sakura-cherry ...

Francine a dit…

@ Michelle, Brigitte et Hélène: c'est moi qui vous remercie! Votre enthousiasme, votre sens du partage, votre passion grandissante pour cette boisson mythique réjouissent mon vieux coeur, à très vite pour d'autres voyages gustatifs "délocalisés"...

@ ma Cerise préférée: quelle belle surprise, merci! Pour les recettes, qui ne sont pas top secret, 2 solutions: par courriel, envoi immédiat mais si tu veux un carnet, il faudra attendre que Fanou en réimprime, tu peux bien sûr choisir les 2

Sylviane a dit…

Et moi aussi comme la Cerise j'en veux un de carnet, sinon ce serair profondément injuste......

Francine a dit…

Mais évidemment que tu peux en avoir un aussi! Demain, je "démaile" ma boîte de réception et je réponds à mes courriels en retard... c'est du moins ce que je souhaite!

BrigitteD a dit…

Francine et Fanou
tous mes mails avec les photos me sont revenus ?? Je réessaierai un peu plus tard!
Photo unique de ta cuisine ! sans remord , c'était trop bon , bon courage à ta petite fée du logis .

Francine a dit…

Merci Brigitte, j'ai reçu le dossier intitulé photos 3, il contient 4 photos, que s'est-il passé avec le reste?
Pour la cuisine, j'ai voulu commencer à ranger ce matin pour pouvoir éplucher et laver mes légumes, mon mari a refusé et ... m'a emmenée au resto, pas mal non!

Françoise a dit…

Et bien, je choisis ... les 2 !

Je viens d'envoyer le lien pour les photos de l'AG de notre club préféré : LE Club des Buveurs de Thé, of course, ce fut une très belle journée ...
Des Amis, des thés délicieux, des mets divins, du soleil, des dizaines de théiers & une "Pagode" coréenne !!
Nous avons bien pensé à toi, en pleine dégustation à Rouge-Cloître.
BIz
La Cerise-Kirsch-Cherry-Sakura ... masquée !!

Francine a dit…

@ Françoise: merci pour ce message et pour les photos prises par une artiste qui sait si bien traduire la bonne ambiance. Ravie de revoir des visages connus, en particulier Katia, pour ne citer que la "petite" nouvelle... J'ai hâte de découvrir tout ce que vous avez mis sur pied pour les 10 ans de mon club préféré!

VanessaV a dit…

Comme quoi ta générosité peut elle aussi être comblée. Je suis ravie de voir tes moments de partage aussi pleinement vécus par tous.
Vivement que je te suive un jour de partage par là-bas... allez en 2011!

Francine a dit…

Quelle bonne nouvelle, chère Vanessa, cela fait plus de 2 ans que j'attends cela... Il te reste 5 mois et 24 jours pour finaliser cette bonne idée...