vendredi 7 octobre 2011

Quelques scènes de la vie de tous les jours

Je me suis levée tard ce matin après avoir paressé dans mon lit, il fait gris et frais ce qui ne me pousse pas à en sortir. Mon mari a terminé depuis un certain temps son petit-déjeuner, je prends donc le mien dans mon salon bleu-thé : couque à la crème et un Royal London Blend de chez Tea Palace.Avec une deuxième théière, lecture de gazette et musique. Comme "apéritif", du Kuki Hojicha de chez Teasmith (où nous serons mercredi prochain). Et je relis avec plaisir un des livrets de la Teabox de Lydia Gautier. Un arrêt cuisine, je ne veux pas que mon mari ait faim pendant ma courte absence) et me revoilà à nouveau dans mon salon. Et cette fois une grande théière remplie de Singbulli de chez Magie du Thé. En effet, je voudrais me plonger dans le guide de Londres, puisque je ferai un peu de tourisme avec ma filleule, non sans penser aux endroits où nous nous régalerons de cette sublime institution qu’est l’Afternoon tea… En feuilletant le guide, je revis mes premiers séjours londoniens, moments de douce nostalgie… Et puis, une belle surprise : Fabienne m’appelle de Strasbourg et de quoi parlons-nous ? De Londres et de thé bien sûr, merci Fabienne, tu m'as une fois encore bien fait rire.

Aucun commentaire: