lundi 30 avril 2012

Merveilleuse dernière journée

Je pensais quitter hier ce mois d’avril trop gris, trop pluvieux, mais ce dernier jour a rattrapé tous les autres ! Soleil et belle lumière m’attendaient au réveil.

Pendant que j’infuse le Bi Lo Chun de Taiwan dont je ne me lasse pas, je parcours ce petit traité plein de sagesse et je m’arrête sur cette phrase : "Après avoir bu une tasse de thé, on se sent plus sage, plus hardi et plus optimiste" George Orwel.

Si on se sent ainsi avec une seule tasse, comment est-on quand on en boit toute la journée ? Je ne me lasse pas de regarder ces feuilles qui ont accepté une deuxième infusion, que va donner la récolte de cette année alors que ce vieux thé est encore si "frais" ? Et j’ai une pensée émue pour ma chère Lingling, ma généreuse donatrice, je repense avec nostalgie à ces fabuleux moments passés ensemble là-bas.  Je profite de la relative douceur pour faire le tour du jardin ; quelques jours de ce temps et les azalées vont exploser, j’ai hâte de voir cela.

Cet après-midi, ça y est enfin, je peux enfin m’adonner sur la terrasse à mes passe-temps favoris que sont la lecture (je vais relire Le Dit de Tian-yi) en sirotant un oolong organic que ma petite-fille m’a ramené de Taiwan. J’en ai déjà parlé ici http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2011/10/un-merveilleux-dimanche-avec-mes.html et là: http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2011_09_01_archive.html . C’est un thé assez simple qui peut convenir pour la lecture. Je le bois à toi, ma Sarah que je ne vois plus assez souvent malheureusement, tu me manques ! Ce soir, il faut que je fasse des recherches sur le thé et la tension suite au commentaire de Carine sur mon billet précédent, il semblerait que ce breuvage soit incompatible avec les chutes de tension… Peu importe ce que je vais découvrir, je ne peux plus m’en passer, parce que comme le dit si bien Diane Kennedy dans L’heure du thé : Le thé est ma panacée, ma consolation ou, si tu préfères, ma « dose » » Bonne soirée, et au mois prochain.


Aucun commentaire: