lundi 16 avril 2012

Vivement demain!

Journée à oublier très vite… elle avait pourtant très bien commencé, beau soleil même s’il fait vraiment froid, deux superbes courriels qui m’ont fait rêver. Après le petit-déjeuner, je me retrouve dans mon salon bleu-thé avec une seule question, existentielle : que vais-je infuser ce matin ? Où vais-je voyager aujourd’hui ? Ce sera le Long Jing de Taiwan de chez Zen Zoo thésaurus. Je le savoure en pensant à mes 2 correspondants et particulièrement à ma Chère Lingling, cela faisait un certain temps que je n’avais plus de nouvelle. Ce "vieux" thé est encore très savoureux, je me revois dans ce petit coin de Taiwan, à seulement 1h20 de Bruxelles (entre autres ici : http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2011/11/cette-fois-cest-la-fin.html). Il faut absolument que j’y retourne. Ce sera le premier et le dernier thé de la journée… Je m’apprêtais à infuser à nouveau ces jolies feuilles quand, catastrophe : des douleurs fulgurantes dans la mâchoire et dans les gencives, que se passe-t-il ? Après consultation de mon mari et rendez-vous chez ma dentiste en urgence, le verdict tombe : c’est le trijumeau. Pas grave, seulement très douloureux. Alors, pour me consoler, je vais relire un billet sur un de mes blogs coup de cœur : Vacuithé, ou l’art de remplir une tasse de vide avec du thé. Il s’intitule "Thé nantais", tout un programme! Merci cher Sébastien pour ce beau cadeau, cela m’a permis de moins regretter de ne pas y avoir assisté, les photos sont superbes (comme toujours). Je vous invite à découvrir ce blog tenu par un passionné : http://vacuithe.blogspot.com/2012/04/nantais.html Si j’avais pu me consacrer à mon passe-temps favori, j’aurais infusé ce soir un des cadeaux de Julien, un Pu Er en pensée avec ce qui se passe à Strasbourg, et plus particulièrement à la Faculté de pharmacie. Je n’en dirai pas plus pour l’instant, merci Michel de m’avoir conviée à cette soutenance de thèse si particulière, c’est (presque) comme si j’y avais été. J’attends avec impatience les résultats. Le thé me manque, j’espère que demain, je le célébrerai à nouveau.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Chere Francine,
J espere que les douleurs ont pu etre soulagées et que vous puissiez retrouver bientot les sensations offertes par vos thés. Pense bien à vous et vous envoie mon énergie pour ces moments. Je vous embrasse, María

Francine a dit…

@ Maria: merci pour tes mots si gentils qui soulagent ma douleur mieux que les médicaments! Et encore merci pour ton énergie, la mienne est faible pour le moment, je n'ai quasi pas dormi mais j'en ai assez pour me préparer un thé et le boire à toi et à l'occupant de la chambre fumeur. Je t'embrasse, bonne journée, bons thés... ou Maté?

cathy a dit…

Bonjour Francine,
J'espère que tu vas mieux et que tu puisses profiter de ta boisson préférée :)
Et chapeau à Michelle pour son travail de patience , elle va aussi te faire les 11 autres signes ? !
Bise

Francine a dit…

@ Cathy: eh oui, OUF je peux à nouveau profiter de cette "boisson"! Décidément Michelle a beaucoup de "fans": une amie m'a demandé si elle fairait aussi un Dragon aux couleurs de mon salon, et toi carrément les autres signes! Je ne veux répondre à sa place, mais je transmettrai! Merci aussi pour les superbes photos de la fête d'Hanami à Hasselt, j'espère pouvoir y aller l'année prochaine. Bonne soirée, biz