mercredi 12 février 2014

Un "petit jour" bien rempli

C’est assez excitée que je commence ce "petit jour" comme disent les écoliers. 
Un ciel bleu lumineux, un beau soleil, que demander de plus… Du thé bien sûr ! 
Pendant la préparation de mon rituel-santé, j’arrange déjà la table pour mon activité de ce matin : finaliser mon (court) séjour à Paris. Mon cœur est heureux, le thé est donc tout trouvé, ce sera ce fabuleux Tumsong, le thé du Jardin des cœurs heureux, griffé ThéÔdor
Pendant que je savoure ce nectar dont je ne me lasse pas, j’écoute la voix chaleureuse de cet Ami qui a rejoint les étoiles bien trop tôt. Cet être lumineux a marqué ma vie, il était plus qu’un Ami d’ailleurs, un grand frère. Il fait partie de mes grands Absents mais vit à jamais en moi. 
J’achève cette dernière tasse en pensant à tout ce qui est noté dans mon agenda, le mois de février sera très rempli ! 
Merci les cueilleuses, merci les Feuilles, votre nouvelle vie commence. 
Je m’apprêtais à infuser à nouveau ce thé qui me fait voyager au pays de l’Amitié quand mon mari qui trouve que j’ai une tête de déterrée m’a apporté un verre d’oranges sanguines tout fraîchement pressé. C’est donc avec cela que je me plonge dans mes bouquins. 
Comme le temps passe !  Je n’ai pas terminé mon "travail" mais il est temps de dresser la table pour recevoir mes invitées cet après-midi. Je la veux printanière comme le temps. Elles choisiront leur thé mais je dois maintenant aller confectionner ce qu’il y aura dans les assiettes. 
Un court passage sur ma terrasse, je vois que les oiseaux ont fait honneur au restaurant, il faut que je rachète de quoi prolonger leur plaisir. 
 Tout est prêt pour accueillir mes invitées. 
Le ciel est toujours aussi bleu, l’après-midi sera belle. 
Et voilà la première, Elise qui est très thé, nous savourons le contenu de la première théière, LE Sencha Fukamushi, en mettant au point ce qui va se passer vendredi après-midi… 
Ma petite-fille Elisa vient d’arriver, nous sommes au complet pour savourer ce savoureux breuvage qu’elles trouvent particulièrement délicieux. 
Elisa va passer quelques jours dans la classe d’Elise et lui pose des tas de questions au sujet du plus beau métier du monde, celui d’instit, ces éveilleurs d’intelligence... 
Elise l’écoute avec attention et lui répond  avec passion, bon sang ne peut mentir…. Eh oui, en l’entendant l’émotion me submerge, je pense à son papa, mon Ami, encore un de mes grands Absents physiquement mais toujours présent en moi. Tout comme Guy, c’était un être lumineux, et bien plus qu’un collègue… (http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2009/08/adieu-paul-mon-ami.html ). A vendredi les filles, merci pour ces moments si riches, si vrais. A vendredi, jour de la fête des lanternes, pour célébrer le thé, mais pas que…

Aucun commentaire: