samedi 14 mars 2015

14, chiffre porte-bonheur...


Après 5 jours très noirs qui ont paru des lustres, je reprends mes Essentiels qui m'ont tellement manqué, avec l'espoir qu'ils dureront. Je voudrais d'abord remercier celles et ceux qui m'ont soutenue par courriel ou par téléphone, vos paroles m'ont vraiment aidée.
Quel bonheur de revoir à nouveau ce beau ciel entre blanc et bleu, et surtout d'avoir le temps de l'admirer...
Un thé s'impose, celui du Jardin des Coeurs heureux.
Sans oublier la musique qui m'a tellement manqué.
Je suis particulièrement émue en portant la tasse à mes lèvres tremblantes, des tas de souvenirs m'assaillent et je pense à cette superbe phrase de Victor Hugo : "Les souvenirs sont nos forces. Quand la nuit essaie de revenir, il faut allumer les grandes dates, comme on allume des flambeaux". Ceux liés à ce breuvage sont particulièrement forts: j'aime les thés qui ont une histoire et celle-ci est belle: http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2012/04/je-suis-vraiment-gatee-merci-les.html Associé à la douceur des voix, ils font tant de bien à mon âme qui revit.
Une deuxième théière, et toujours les mêmes émotions gustatives, fortes.
Moments intenses de méditation sous le regard de ce petit Ange mutin qui me fait penser à quelqu'un qui se reconnaîtra...
Avec les yeux, il est plutôt gris souris, mais pour moi il est bleu-soleil, parce qu'"on ne voit bien qu'avec le cœur...
Et je replonge dans d'autres merveilleux souvenirs. Dans ce bel écrin, le cadeau exceptionnel d'une grande Dame: http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2008/09/une-rvision-trs-personnelle.html .
Réveil des Belles endormies.
J'en prélève un peu,
pour que mon palais se souvienne déjà.
La musique n'est pas choisie au hasard, elle correspond au nom du lieu béni où j'ai eu le bonheur de savourer ce breuvage divin : Au bonheur serein et paisible.
Théière après théière, l'attente,
puis l'extase, où vont-elles encore m'emmener ces Vénérables ? Au pays des émotions intenses comme ici entre autres! http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2009/06/degustation-dun-fabuleux-vieux-aux-5.html.
Des chatouilles avec le pinceau, comme de douces caresses en attendant de vider la théière. Les passages se succèdent, les notes de fruits cuits font place à des saveurs plus boisées mais encore sucrées, quelle grande douceur !
Belle couleur ambrée et très brillante de ce Pom Fong Cha qui n'en finit pas de m'éblouir. J'ai une pensée émue pour ma chère Ling-Ling grâce à qui j'ai découvert ce lieu magique, Au bonheur serein et paisible.
Je vais en rester là pour aujourd'hui, je continuerai demain. Je suis un peu grisée...
Aujourd'hui, j'ai retrouvé mes marques, la vie est pleine de petits et de grands bonheurs !
 
 
 
 

Aucun commentaire: