dimanche 17 mai 2015

Hanami, mais pas que... I chi go, I chi E !


Ce 17 mai restera gravé dans ma mémoire comme un jour de résurrection (même si on est 43 jours plus tard...). Cela fait des semaines que je n'avais plus reçu personne, cela me manquait comme me manquent mes escapades théinées, mais malheureusement ce n'est pas encore pour tout de suite. Beaucoup d'émotions donc tout au long de cette journée magique.
Je ne suis pas tout à fait prête quand mes premiers invités arrivent, cela ne m'arrive jamais mais j'ai reçu un long coup de fil qui a vraiment réchauffé mon cœur, cela valait bien un petit retard... Qu'à cela ne tienne, pendant que mon mari fait un tour de jardin avec certains,
Chris me montre comment "masser les tiges des fleurs pour leur donner l'inclinaison souhaitée", elle suit des cours d'ikebana depuis des années.
Voilà le résultat, c'est Staf qui a taillé ce vase en bambou, il accompagnera dorénavant la préparation des thés japonais.
Depuis des jours, je rêvais de prendre l'apéritif dehors.
MERCI mes amis de l'avoir réalisé !
Cathy découvre la composition de ce thé si particulier,
Héritage d'Istanbul griffé ThéÔdor.
il a sur elle un effet tout à fait spécial, à deux doigts de léviter... Je ne l'avais jamais présenté en cocktail et c'est vrai que c'est une vraie réussite.
Ambiance , ambiance : Chris et Anne-Marie côté parasol et ombre,
Cathy, Helena et Staf dans la lumière : le soleil est bien là, la chaleur un peu moins! Par contre, les oiseaux nous ont offert un beau concert.
Une petite dernière avant de retourner en cuisine.
Le reste du repas se passe à l'intérieur.
Au menu de l'entrée, couscous chou-fleur, basilic belge et thaï, tomates cerises et au milieu saumon fumé mélangé à du fromage de chèvre au
Genmaïcha. Et sur un lit de luzerne, le cake au Matcha dont j'ai donné la recette hier. Dans les verres le granité concombre/menthe au thé On va se revoir. Servi soit avec de l'eau gazeuse soit avec de l'eau plate.
Mes invités se sont délectés
à tel point que ce fut la seule boisson du repas. Cela m'a donné des idées d'autres associations. Aux plaisirs gustatifs se joint l'émotion de se revoir enfin, je suis aux anges ! Pas pour longtemps, au moment de servir le reste, Xavier est tombé, ce qui a cassé l'ambiance et fait remonter en moi le stress qui ne me quitte plus depuis des lustres. MERCI à Anne-Marie et Staf qui l'ont aidé à se relever. Il a voulu aller faire un tour de jardin ce qui les a obligés à manger froid.
Dans l'assiette : couscous au chanvre, tempeh fumé sauce satay, coriandre, petites tomates jaunes et rouges et petits oignons blancs rissolés. Même si c'était effectivement délicieux, les couleurs du plat ne me donnent pas très envie.
Comme desserts : lassis de mangue et "pudding" avocats/kiwi. Je noterai les recettes demain ou mardi.
Et absolument aucun alcool...
Le repas s'achève dans la bonne humeur, la fraîcheur vitaminée de ces 2 desserts terminent très bien ces agapes. Ce qui a suivi l'après-midi mérite un billet à part : si je suis restée stessée pendant quasi tout le repas, ce qui s'est passé m'a complètement détendue.
Il me reste les souvenirs et la générosité de mes amis que je remercie du fond du coeur, mais dorénavant, votre présence sera mon plus beau cadeau ! L'Hanami des azalées et des rhododendrons fut une très belle réussite, nous avons maintenant rendez-vous pour l'Hanami des pivoines et des delphiniums. MERCI pour votre présence, pour votre Amitié et à très vite ! La vie est pleine de grands bonheurs... Et une pensée particulière pour ma Mimi chérie dont c'est aujourd'hui l'anniversaire!

Aucun commentaire: