jeudi 6 août 2015

Horaire décalé et changement de programme, encore !





Après un lundi flamboyant, un mardi qui le fut beaucoup moins ! Première surprise, une pluie battante et une dégringolade de température, je me console, le jardin était assoiffé.
Comme prévu, le garnisseur a emporté les meubles, ils seront transformés pour la fin de la semaine prochaine. 
Jusqu'ici, je m'étais pliée à cela, je devais même aller chercher les livres arrivés à la Mazerine et en commander d'autres mais vu le temps, je me suis résolue à faire du ménage... Mon adorable femme de ménage a pris des vacances bien méritées depuis le 15 juillet jusqu'au 20 août et ne faire que le strict nécessaire pendant un mois ne suffit pas, non pas que je sois maniaque dans ce domaine, très loin de là. Ce n'est définitivement pas ma tasse de thé... ni de café ni quoi que ce soit d'autre, le résultat n'est pas du tout à la hauteur de mes efforts et j'étais cassée à la fin de la journée. Mercredi fut consacré aux courses alimentaires parce qu'il le faut bien. Je m'apprêtais à préparer le diner quand mon mari m'annonce qu'il a réservé une table à la Moule à gogo et que c'est non négociable, j'aime ce genre de surprise ! Moment de détente joyeuse avec un mari très en forme qui fait plaisir à voir. Et comme dessert du dessert, la librairie dont je suis ressortie avec ma commande, et un peu plus car forte affinité ! Un peu de préparation culinaire pour le souper 
puis début de soirée sur ma terrasse où il fait vraiment bon. Au programme : lecture et thé. 
Ce sera l'école de Shanghai griffé George Cannon qui me rappelle une superbe exposition au Musée Cernuschi, c'est à cette occasion que ce thé fut créé http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2013/05/tout-dabord-mon-premier-mercia-mon-amie.htm
infusé dans cette vieille théière de 20 ans, un cadeau de la maman de Sarah qui était venue passer quelques jours ici pendant qu'ils étaient en goguette... Ma première idée était donc une soirée lecture mais la nature est tellement belle qu'elle prête plus à la méditation 
en admirant ce ciel changeant à la tombée du jour. Il faisait nuit noire quand je suis rentrée mais encore dans la lune, en faisant un aller-retour pour débarrasser la table, j'ai trébuché sur la bordure qui sépare la terrasse de ma chambre et me suis étalée sur celle-ci que je quittais à regret, j'aurais dû y rester ! Je me suis fait mal au point que je ne suis parvenue à dormir qu'à 6 heures ce matin. Pas pour longtemps, mon mari est venu me réveiller, il avait des tas de choses à me demander à commencer par "qu'est-ce qu'on mange ce midi ?" Je n'avais qu'une envie, continuer à dormir ! 
C'est comme un zombie que je suis allée dans mon cocon, heureusement ce ciel m'a inspirée. 
Mon thé du matin : un Lu Shan Yun Lu griffé Terre de Chine
Pendant qu'il infuse, je prépare mon thé glacé, le fabuleux Bi Lo Chun de ma chère belle-fille que j'attends avec impatience, ce sera ce week-end. Ce sera ma boisson de lecture, j'ai décidé de ne rien faire d'autre aujourd'hui ! 
Un regard encore un peu embrumé de sommeil vers ce beau ciel, 
et j'installe avec mille précautions ce dont j'ai besoin. 
C'est Kris qui m'a inspiré cette activité: http://2teaspoons.blogspot.be/2015/08/2-classiques.html, je n'avais pas Lu Yu en livre de poche, heureusement il était en rayon à la librairie, j'ai hâte de me livrer à cet exercice, je sais que je ne serai pas déçue comme pour cette arnaque-ci : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2015/06/premier-week-end-de-juin-flamboyant.html . J'avais à peine terminé l'avant-propos de l'un et la présentation de l'autre que mon GSM sonne, c'est le papa du petit Dragon qui me demande ce que je pense s'ils passaient aujourd'hui après la sieste ! Ce sera donc encore un changement de programme. Et celui-ci me ravit, la suite demain, je suis épuisée ! 
Il n'a plus les marques de ce moustique envahisseur, 
je lui ai appris la chanson 
pour le faire partir à jamais: " (...) Monsieur Moustique, soyez bien aimable, allez-vous en, allez-vous en, mon lit est petit le monde est grand nous resterons toujours amis, bzzz, bzzz, bzzz, il est parti" Petit Dragon aussi mais pas pour longtemps, et il a toujours ce petit air mutin auquel personne ne résiste ! Je vais maintenant rejoindre les bras de Morphée et faire des rêves de Nanny heureuse !













 
 



 

 


Aucun commentaire: