dimanche 13 septembre 2015

Aujourd'hui, il faut se dire adieu...

Hier soir, je quittais le Grand Palais sous un ciel gris souris, des étoiles dans les yeux et de merveilleux souvenirs. Arrivée sans encombre à Bruxelles sous un ciel tout noir et une pluie battante, épuisée mais heureuse au suoerlatif!
Un ciel bleu et blanc et une belle lumière d’automne dans mon cocon. 
Je retrouve mes rituels : musique, 
belles calligraphies signée Staf et un fond de boite de ce Shincha
Quand j’aurai vidé la théière, il ne me restera plus aucun thé japonais mais je ne resterai pas longtemps en manque comme vous le comprendrez bientôt… Ce dimanche est très particulier, c’est la dernière fois que je vois mon petit Dragon avant un an… Rendez-vous au restaurant, en attendant le repas, c’est petit Georges qui me lit son livre. 
Mais voilà son repas : du poulet, frites, compote. 
Ce sont les frites qui sont les meilleures et Nanny accepte que je les mange avec les doigts, à la belge comme elle dit. 
Je dois aussi manger un peu de poulet, mais pas avec mes doigts sinon elle me fait des gros yeux… et moi aussi ! 
De l’eau qui pique dans un verre de grand. 
Je ressors ma petite mignonne petite tortue, c’est ma copine, Nanny me l’a achetée à Planckendael et depuis elle ne me quitte plus, c’est mon nouveau doudou. 
Après le repas, rien de meilleur
qu’un bon cigare. 
Le foulard est pour moi maintenant alors Nanny m’appelle Nanny, mais ce n’est pas vrai, je suis Georges, son petit Dragon. 
J’ai plein de choses dans ma trousse à trésors, ma tortue et mon petit agneau ont soif 
mais ils n’ont pas tout bu alors je bois comme un petit cochon. Et même que Nanny m’a montré un grand aquarium rempli de homards, je luis ai dit qu’ils se faisaient des big bisous comme nous. La dame qui était assise à table à côté m’a demandé ce que sont des big bisous alors ma Nanny et moi lui avons montré, elle a bien ri ! Merveilleux moments avec ce petit Dragon qui fait la sieste à présent.
Pendant ce temps, Son papa est au téléphone, son grand-père joue avec son iPad, sa maman travaille et moi, je me plonge dans mes souvenirs en sirotant un délicieux Gao Shan avec elle. Séance lecture et cette fois c’est la fin. 
Adieu petit Dragon de mon cœur, continue à bien grandir, à rester ce petit Georges plein de vie, de curiosité, de joie contagieuse entre des parents aimants. C’est le cœur un peu (beaucoup) lourd que je termine ce billet, je vais continuer à rédiger les Révélations, cela m’aidera à ne pas trop penser à la séparation…

6 commentaires:

sugi a dit…

Bonsoir Francine!
Haal les thés japonais! Depuis quelques semaine on est à nouveau à fond dans se breuvage que je redécouvre avec plus de subtilité qu'avant (plus du tout influencé par le "négativisme" sur ce thé par qui tu sais...).
Me suis acheter un Genmaicha chez Eden. C'est un de mes thés favoris, en fait c'est avec ce thé que j'ai découvert le thé japonais il y a pas mal d'année maintenant.^^ J'ai aussi acheter un sensha, toujours chez Eden, qui est un vrai régal (j'ai pu le gouter sur place, dégustation offert par la femme du patron alors que j'étais prête à payer)!!! On aime bien allé labas, ils sont super sympa tout les deux!!! ^^
J'ai mis des photos de nos achats sur mon FB ;-)

biz et bon thés
Sugi

Fab a dit…

Je suis toute triste en te lisant,1 an....

Francine a dit…

@ Sugi: il faudrait que je retourne un jour chez Eden, mais ce qui me gène un peu, c'est qu'en rentrant dans ce lieu, c'est le café qui a chatouillé (agréablement) mes narines, cela m'a dérangé, comment les thés réagissent-ils? Cela s'est peut-être amélioré depuis?

@ Fab.: tu te doutes que moi aussi MAIS il y a Skype et je ne désespère pas d'entraîner mon mari à Taiwan...

Bisous et bons thés à vous deux

sugi a dit…

Les thé japonais de qualité sont sous vide donc je pense pas que ça altère le thé! Pour les thés non emballé la par contre je sais pas trop...j'en ai jamais acheter ^^ Leur thé japonais de qualité sont aussi dans des boites pour que tu puisses quand-même les sentir et les gouter en dégustation! ^^
Haaaa ce bon parfum de café, j'avoue me titille aussi agréablement les narines! Surtout que chez lui ils sont de qualité!!! ^^
Si tu veux on peut un de ces jours y aller ensemble? Et on pourrai aussi faire un tour du coté de chez Unami qui n'est pas loin... ;-)

Biz et bon thé
Sugi

Francine a dit…

Ah mais quelle bonne idée cette escapade théinée, on se contacte la semaine prochaine mais il faut que mes dents soient OK, je retourne chez le dentiste vendredi, j'en saurai plus après. Bonne fin de soirée à vous deux, bisou

sugi a dit…

Oki :-)
On voit ça par mail ou sms dès la semaine prochaine!!!!
J'ai hâte ^^
Bizzzz
Sugi