mardi 27 octobre 2015

C'est l'été indien...

Ce mardi, il fait quasi printanier, 
une superbe lumière et un beau ciel bleu, un temps propice au jardinage. Mais avant cela, mes rituels : 
choisir un thé, ce sera encore le Yunnan Hue pour ses notes à la fois douces et fortes. Cet écrin sera bientôt vide, les boîtes commencent à s’empiler et ne demandent qu’à se remplir… 
Sous les yeux de Lu Yu j’écoute cette belle musique tandis que les Feuilles se prélassent dans l’eau chaude. 
Dans la tasse, une belle couleur d’ambre qui excite mes papilles avec des notes à la fois sucrées et animales, son Qi puissant me remplit d’énergie, je suis prête à jardiner. 
A l’attaque, il y a du boulot !
Quelques heures plus tard, cela ne se voit pas encore mais la terre très riche de ce parterre renferme 100 bulbes de tulipes multicolores et de narcisses et jonquilles. 
Il fait divinement doux, 19°!c’est sur ma terrasse que j’en profite, je suis fatiguée, les genoux et le dos un peu douloureux mais heureuse d’avoir passé ces heures au grand air vivifiant de ce beau jardin, il me reste à attendre le printemps... 
Ici, c’est ENFIN terminé, il ne reste que les peintures, mais ce sera pour plus tard quand on pourra aérer pour faire disparaître les odeurs, moi je les aime mais Xavier ne les supporte pas. 
Et une très bonne nouvelle, plus de bruit pour le moment, même si cela recommencera demain, merci Marc pour ce travail ingrat.
Cette nuit, c’est la pleine Lune mais elle a du mal à se frayer un passage parmi les nuages, 
en effet, ils couvrent maintenant quasi l’entièreté du ciel, si bleu pendant toute la journée. Il fait encore incroyablement doux… 15° sur ma terrasse, je vais me préparer un Pu Er et, bien emmitouflée dans mes grandes ailes papillon, la tête dans les étoiles, je vais la guetter si je ne m’endors pas avant. J’aime l’été indien qui me ressource, pourvu que cela dure encore un peu…

Aucun commentaire: