lundi 21 décembre 2015

A la veille de l'hiver... ou du printemps!

Aujourd’hui, c’est le dernier jour de l’automne, demain on change donc de saison. Le calendrier indique l’hiver… 
Mais celui de la nature n’est pas du même avis ! 
Réchauffement climatique ? Ces photos ont été prises hier et c’est vrai que ce qui sort de terre annonce le printemps. Bientôt ce parterre se couvrira de petites jonquilles et autres narcisses, j’en suis ravie évidemment.
Par contre, ce qui me préoccupe un peu, c’est la sève qui monte déjà : quelle conséquence pour ce bouleau si c’est le calendrier qui a raison ? En attendant, un dimanche de promenade en forêt un 20 décembre, c’est pour moi une grande première ! Il n’y avait personne là où je passais, j’ai donc exprimé ma joie en chantant à tue-tête le répertoire de la môme Pïaf, cette grande dame qui aurait eu 100 ans cette année et j’ai passé la soirée avec elle dans mon cocon. 
Ce matin le ciel est tourmenté, mais pas moi, j’aime cette période de Noël, 
j’ai donc choisi le thème musical de circonstance,
 dans la théière, un Jungpana de … printemps griffé ThéÔdor, acheté chez Cha- Hû-Thé
Dans la tasse, des saveurs chaudes et un miracle : j’y perçois nettement derrière une légère touche miellée, le muscat. Eh oui, jusqu’ici, je ne l’ai jamais discerné mais toutes les descriptions le signalaient. Aujourd’hui, est-cela magie de Noël, je ne sais mais je me délecte. 
La théière est vide, le ciel a choisi sa couleur du jour, mais j’ai encore soif... 
de musique, d'un autre genre mais toujours dans le même thème 
et de ce Jungpana que je découvre autrement aujourd’hui. En savourant ce nectar que j’ai l’impression de boire pour la première fois, je pense avec reconnaissance à ces cueilleuses qui travaillent si dur sur les pentes de l’Himalaya pour nous offrir ces émotions gustatives. 
Ce soir, retour dans mon cocon un brin décoré… J’avais raison de ne pas croire au père Noël, la pièce du dessous ne sera pas prête et pas question de décorer le salon et la salle à manger, le style Louis Caisse suffit !
Dans la tasse du Sobacha griffé George Cannon, dans les oreilles ces chants grégoriens, propices à la méditation qui apaise mon âme pour finir en beauté cette belle dernière journée d’en automne très particulier.
    

Aucun commentaire: