mercredi 16 décembre 2015

Une grande première, mais sans doute la dernière!...

Et pourtant cette journée avait très mal commencé ! J’ai été réveillée en sursaut aux aurores par la sirène de l’alarme, mon humeur était donc celle d’un pitbull qui aurait fait carême et ramadan, j’étais prête à mordre tout qui m’approcherait ! En plus, il pleuvait m’empêchant d’aller me calmer en forêt… Cela a duré jusqu’à 10h49 exactement quand j’ai reçu un SMS de mon amie Laurence qui me proposait de passer quelques minutes vers 13 heures en sortant de l’école. J’étais ravie et une idée folle m’est passé par la tête : l’inviter à dîner ! J’ai dû insister, elle ne voulait pas me déranger, "juste pour un petit coucou". Elle a finalement accepté quand je lui ai parlé d’un dîner frugal. 
Evidemment pas question de cuisiner dans la pièce ad hoc, je peux seulement employer le lave-vaisselle. Pas question non plus de la recevoir dans la salle à manger à cause du style Louis Caisse. 
Et voilà la grande première, 
et sans doute la dernière, ce n’est pas vraiment évident de cuisiner ici avec une seule taque.
Mais j'avais trop envie de revoir ma chère Laurence. A son arrivée, un petit détour vers cette pièce qui deviendra une cuisine, un jour… Pour Noël paraît-il, le problème, c'est que si je crois encore à saint Nicolas, je ne crois absolument pas à l'autre barbu, mais sait-on jamais. 
Au menu, dans l’assiette : boulgour, lentilles vertes et tempé fumé, et dans la tasse du Genmaïcha griffé ThéÔdor. 
Et comme dessert, des mandarines. Envolée la morosité, nous sommes ravies de nous revoir dans ce lieu consacré uniquement à LA boisson sacrée, et éventuellement quelque gâterie théinée… 
Merci chère Laurence pour ces moments toujours si chaleureux, mon premier cadeau de Noël ! J’en ai reçu un deuxième à son départ : comme il y avait à nouveau trop de bruit dans mon cocon, je suis allée lire mes courriels mais c’est sur FB que j’ai reçu un autre merveilleux cadeau sur la page de ThéÔdor, je suis malheureusement incapable de transférer ce beau message de Noël mais je vous encourage fortement à aller le lire, le texte est fort, la vidéo terrible et malheureusement trop vrai, j’en suis encore tout émue, cela fait tant de bien que pour certains, Noël n'est pas qu'une course effrénée à la consommation… J’en resterai là pour aujourd’hui, ce jour qui a très mal commencé  se termine en beauté, c’est vrai que la vie est pleine de petits et de grands bonheurs.

Aucun commentaire: