dimanche 22 mai 2016

Un week-end très bien commencé, un dimanche à oublier!


Après le week-end passé qui ne s’est malheureusement pas déroulé comme je le souhaitais, la semaine fut plus réconfortante avec d’abord de bonnes nouvelles de mes amis, ouf ! Et puis, mes marottes habituelles : cuisine, jardinage, lecture et musique le tout imbibé de ma drogue douce.
Les fleurs de l’ail des ours ont fait leur temps et surtout elles ont assuré leur descendance…
Place maintenant aux fruits en devenir que j’observe avec beaucoup de curiosité et un peu d’impatience. Le week-end qui s’annonce sera très riche.
Ce vendredi, le ciel est gris souris, le soleil boude
mais ces superbes gerberas d’un jaune éclatant en font office et illuminent mon cocon. Aujourd’hui, j’ai décidé de me poser et de rester le plus possible dans ce cadre que j’aime tant et que j’ai très peu fréquenté cette semaine.
Heureuse de retrouver mes rituels : musique dont je ne me lasse pas, merci cher Jean-Claude de m’avoir offert ce coffret dont certaines œuvres m’étaient inconnues. Hâte de te revoir, ce sera pour très bientôt d’autant que tu as impressionné et séduit Xavier : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2015/07/un-31-juillet-flamboyant-ma-bonne.html !
Dans la tasse, un Bi Lo Chun de Taiwan, cadeau de ma chère belle-fille
qui m’a envoyé des photos de la plantation d’Okayama, je la reconnais bien là. Vivement qu’ils arrivent.
Tandis que je savoure ce nectar, une idée folle me traverse l’esprit : le nettoyage de printemps
de mon cocon, me poser ne signifie pas ne rien faire !
Dès que la musique s’est arrêtée, je passe à l’acte.
J’en ai pour la journée, c’est long et je suis maniaque. Alors chaque fois je songe à me séparer de certaines théières mais je n’y arrive pas cependant, elles ont toutes une histoire avec au centre de beaux gestes d’amitié, et pour moi c’est sacré… Mission accomplie mais dans la douleur, depuis des mois je souffre du syndrome du canal carpien, jusqu’ici c’était supportable et limité au poignet mais ces derniers temps cela s’est aggravé, certaines nuits le mal m’empêche de dormir, je vais donc prendre rendez-vous avec le toubib, je crains un peu ce qui m’attend. J’aurais dû sans doute m’arrêter quand la douleur s’est fait plus forte mais ce n’est pas moi cela, quand j’ai une idée en tête je ne l’ai nulle part ailleurs et je vais jusqu’au bout quelle qu’en soit les conséquences, comme dit mon mari je suis une tout ou rien, ce qui n’est pas faux.
Pour le moment, je contemple le ciel qui a bien changé depuis ce matin,
le vent fait voyager les nuages, j’aimerais pouvoir faire de même…
Ce soir, retour dans mon cocon qui sent bon le propre, infusion de fleurs de tilleul griffé ThéÔdor 
 et lecture de ce grand livre qui me rappelle le dernier atelier-cuisine : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2016/05/de-lhiver-lete.html .
J’ai repéré quelques recettes que je réaliserai vendredi prochain, je reçois une VVIP à midi, il faudra juste que je trouve les accords avec le thé !
La nuit fut difficile, la douleur m’a tenue éveillée mais mon humeur n’est pas au diapason de ce ciel bien gris, bien au contraire, je pense à ce qui m’attend aujourd’hui !
Je commence par essayer de me détoxifier, je suis curieuse d’en voir les effets.
Tout en savourant ce Royal London Blend de chez Tea Palace, je pense à ce qui m’attend tout au long de cette journée.
Première étape, Louvain-La-Neuve, et pas n’importe où,
le Cha-Hû-Thé où j’ai rendez-vous avec Timothée, ravie que je suis de le revoir et déjà émue de ce qui va se passer une fois la porte franchie.
Il sera question de voyage dans cette partie du sous-continent indien : les plantations de Orange Valley, très proche de Darjeeling et deux autres, beaucoup plus au sud : Phuguri et Milliktong. Si je connaissais de nom le jardin de Phuguri mais n’avais jamais gouté les feuilles, je n’avais jamais entendu parler des deux autres, c’est dire mon impatience ! Je ne décrirai pas aujourd’hui ces deux fabuleuses heures
ni d’ailleurs la suite de cette merveilleuse journée placée sous le signe de l’amitié, de l’excellence et des émotions gustatives intenses. J’ai très peu dormi cette nuit, la douleur est de plus en plus lancinante et continue, en descendant j’avais une tête de déterrée et mon mari a téléphoné à un médecin de garde, je n’en pouvais plus et j’ai accepté, En plus du syndrome du canal, elle m’a détecté une tendinite, plus question de me servir du bras droit et donc de taper sur un clavier, je prends donc mon mal en patience, je n’ai pas beaucoup le choix et d’ailleurs j’en suis momentanément incapable, il me reste pour le moment à repasser mes récents souvenirs où il a été question de thés d’excellence, d’infos sur les glucides, les hydrates de carbone et les sucres
mais aussi de crème d’amande aux fraises et son biscuit croquant fraises-noisette,
carottes et chou-rave aux raisins, crème de pruneaux
dont voici les ingrédients
et enfin un filet de porc mariné aux 4 épices et son accompagnement de légumes colorés. A plus tard pour la suite, vous ne perdez rien pour attendre...

12 commentaires:

Cathy a dit…

Bonjour Francine

J'espère qu'entre temps tu vas un peu mieux.... En tout cas courage et j'espère pouvoir lire la suite très bientôt !
Bon thé , bise

Fab a dit…

Soigne toi, n'en fais pas trop...mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre hum! hum....
Je vais aussi passer chez Cha Hu Thé pour y chercher des thés Théodor....
A tout bientôt ,gros gros bisous. Thimothé est à Louvain ou Waterloo?

Francine a dit…

@ Cathy: malheureusement, pas vraiment, jamais 2 sans 3: un zona s'est installé sur ma main droite, cela fait un mal de gueux, j'ai dû décommander toutes mes invitations jusqu'au 5 juin...

@ Fabienne: je me soigne et je n'en fais pas trop, tu verras demain... Je ne sais pas où est Tim mais voici le téléphone de Waterloo: 02 354 18 41 et LLN: 010 22 51 41. A très vite

Bonne fin de journée, bons thés à vous deux

Francine a dit…

@ Fabienne: ma réponse est partie trop vite! Si tu aimes les Darjeling, je te les recommande, j'ai craqué pour les trois, d'autant que je n'en connaissais aucun. Biz et à très, très vite maintenant

Mab a dit…

Chère Francine, j'espère que tes douleurs disparaissent! Que ton élixir "detox" ait fait son effet! Je pense bien à toi et t'envoie un bouquet de bizzzzz accompagné par le chant du rossignol :-)

Francine a dit…

@ Mab.: mille mercis pour tes mot si toi! La douleur est toujours là moins lancinante mais au fur et à mesure de l'éloignement de la prise de médicaments, elle se fait plus intense, c'est épuisant. Pour la cure détox, ??? Hier j'ai reçu la visite de Fabienne, sa chaleur, sa gentillesse m'ont fait beaucoup de bien, noua avons passé des heures magiques, l'Amitié est un médicament puissant. Ici, le rossignol n'a pas encore fait son apparition, merci pour ton bouquet si spécial, j'ai le même pour toi... Passe une bonne soirée et à bientôt j'espère,bisou

Anonyme a dit…

Tunnel carpien, tendinite, zona... aïe aïe aïe! J'ajoute mes recommandations de modérer à toutes celles que tu reçois. Ton ordi prend peut-être la dictée, sans rire. K

Francine a dit…

@ Kris: merci pour tes mots qui m'ont bien fait rire... non mon PC ne prend pas (encore) les messages oraux. Par contre, je suis les recommandations de ceux qui me veulent du bien, non par obéissance mais à cause de la douleur trop vive pour la narguer! Bonne fin de journée, bon thé

sugi a dit…

Bonsoir Francine
J'espère que tu vas mieux'!!! On pense bien à toi.
Pleins de bisous <3

Sugi

Anonyme a dit…

Ton silence est inquiétant. K

Lune a dit…

Un cordial bonjour, espérant que cette douleur ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Francine a dit…

Merci à vous trois pour vos paroles réconfortantes; je sais maintenant ce que signifie avoir les nerfs à fleur de peau... au propre, je tape à la main gauche, la droite me fait affreusement souffrir, la myéline qui entoure les nerfs a "fondu" et même effleurer mes doigts me donne des douleurs que les médicaments ne calment pas. Je revois le neurologue demain, j'espère qu'il me donnera un cocktail plus efficace d'autant que mon petit Dragon et ses parents arrivent cette semaine. Bonne soirée à vous et à très vite j'espère