samedi 17 septembre 2016

Ichi go, ichi e et une merveilleuse surprise!

Ciel tout gris, température automnale en ce tout début de journée,
mais j'ai l'antidote, ce matin un Qing Shui Hong griffé Les Feuilles vertes
et cette musique de méditation. 
Tandis que cette mélopée pénètre mon âme, la chaleur du breuvage réveille mon corps encore endormi, j'ai encore des choses à préparer pour ce midi.
Apéritif au thé On va se revoir griffé ThéÔdor.
Et elles sont là, pour fêter leur dernier week-end de (longues) vacances, et très remplies ! 
Elles aiment ce mélange thé vert-menthe entre autres, il faut que je retourne à Le Fossé fleuri cela les aidera à étudier... 
Mais pour le moment, on vit l'instant présent, dans les assiettes un pavé thaï végan (pas fait maison mais très bon), même Doudou, le carnivore irrécupérable, a aimé ! Nous sommes ravis de les revoir et premier fou rire, j'avais aussi mis à table des noix au wasabi, leur grand-père a voulu y goûter malgré mes mises en garde, il l'a recraché immédiatement MAIS voyant que nous y allions franco, il s'y est remis aussi, allez comprendre... mais cela nous a bien fait rire ! 
Eh oui, mes chéries, vous aurez un petit devoir, ce ne sera pas le premier... ni le dernier, la date suivante est déjà fixée ! 
C'est avec un peu d'appréhension que je pose les plats à table, un du moins, pas de doute sur le taboulé de quinoa par contre pour "la pâtée de mirza" composée de tofu et hennep (chanvre)que j'ai fait rissoler avec ail et échalottes : on "mange" d'abord avec les yeux et, même si cela sent très bon, l'aspect n'est pas très engageant. 
Mais heureusement, les filles ont beaucoup aimé, sans oublier leur grand-père ! Et ce n'était pas pour me faire plaisir, ce n'est pas son genre. Dans les verres, du Matcha/genmaïcha griffé Tamayura, ce sont des addict!
Une panna cota au tofu soyeux, crème de coco et Matcha, coulis de mangue et/ou de framboise. Accompagné de ces petits gâteaux à la crème de soja végan. 
Assiette "classique",
et celle de Mimi... 
Une petite séance grimace...
Avant le dessert du dessert, une petite promenade digestive, les pivoines ont revêtu leur parure d'automne 
seul un delphinium a résisté en m'offrant ses clochettes bleues... Tandis que les filles continuent leur tour de jardin, j'ai LE dessert à préparer...
Ô surprise, sur le chemin du retour ces petits monticules me montrent qu'elle est revenue. 
La taupe est non seulement un joli petit animal mais aussi et surtout un animal utile, pas question donc de la faire disparaître, reste à convaincre mon mari... 
Les filles sont rentrées et savourent ce Matcha, un incontournable chaque fois qu'elles viennent ! Cela nous a permis de parler de Sarah, qui elle aussi adorait cette boisson magique. Ma Zouzou, tu me manques d'autant que je ne parviens pas à te skyper et qu'en plus ta sœur nous a appris que tu ne revenais pas avant le mois de mai (aux dernières nouvelles c'était février...) Mais du moment que tu es heureuse de l'autre côté de l'Atlantique... 
Ici, un séquence surréaliste : leur grand-père découvre grâce à elles qui sont parvenues à réinstaller son Wifi qu'il y a autre chose à voir que la météo sur son i-phone... Je passe les détails mais au moment où elles sont parties, il riait tout seul en regardant ce qui défilait quand il a tapé "guenon", et cela a continué un certain temps ! J'ai la vague idée que ce sera son occupation de ce soir... 
Je le laisse à son activité pour monter dans mon cocon et découvrir le massage que Mimi et Lili ont laissé dans le livre d'or, je ne commenterai pas les signatures.... MERCI mes chéries, vous avez illuminé cette journée d'abord morose 
mais qui s'est transformée en été indien. J'ai rajeuni de 23 ans à votre contact. Et c'est certain, on va se revoir, la date est fixée. Je vous souhaite une très bonne rentrée académique et à très vite. Ichi go ichi e, celle-ci tout particulièrement!
Il fait très doux et ce ciel bleu-soleil m'inspire. 
Le temps de préparer un Hojicha griffé Azumaya
et je déménage pour profiter de cette superbe fin d'après-midi.
Plongée dans mes rêveries de Nanny heureuse, je me suis assoupie, c'est le froid qui m'a réveillée ! Ici se termine cette journée comme un bain de Jouvence pour nous deux. Du moins, c'est ce que je croyais : en mettant le point que je croyais final, un signal sonore et une enveloppe jaune m'annoncent que j'ai des messages... Et chose incroyable, c'est super Zouzou ! Je ne résiste pas à en recopier 2 passages : "Nannychou, il paraît que vous-vous êtes bien amusées avec Mimi et Elisa. Je te promets que nous allons bientôt nous Skyper, mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire ces jours-ci je suis assez occupée entre Philadelphie et NYC.
PS: à chaque fois que je bois du matcha je pense à toi, tout en me rappelant qu'il n'est jamais aussi bon que le tien" MERCI ma Zouzou, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir et tes photos de Colombie sont superbes, surtout la première...

Aucun commentaire: